Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
8 juin 2007

Gateau chocolat mayonnaise

Afin d'utiliser le cacao non sucré entamé en faisant des truffes au chocolat, j'ai testé cette recette de Ginger, pepper... et autres saveurs .

Attention, bien mettre la quantité d'eau de la recette.

Ingrédients:gateauchocomayo

- 1 1/2 tasse (172 g) de farine tout usage
- 3/4 tasse (170 g) de sucre
- 1/3 tasse (85 g) de cacao non sucré (genre Van Houten)
- 1 sachet de levure
- 3/4 tasse (190 ml) de vraie mayonnaise (en tube pour moi...)
- 3/4 tasse(190 ml) d'eau
-  1 oeuf
- 1 1/2 tasse (375 ml) de brisures de chocolat (soit environ 300 g)

Mélanger les 4 premiers ingrédients dans un grand bol.Incorporer la mayonnaise en brassant. Ajouter l'eau et l'oeuf. Battre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Ne pas trop mélanger. Finir en incorporant les brisures de chocolat.
Verser l'appareil dans un moule à manquer.
Faire cuire à 180°C (th. 6) 30 / 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un peu de mal à imaginer ...
C
J'ai cru à une blague mais ça l'air vrai !!JE suis septique mais si curieuse que j'essayerai bien très bientôt....
T
Et ton commentaire sur cette curiosité ? Ce soir c'était mousse chocolat au poivron confit sur le blog...
M
Tres etonnant mais pourquoi pas...
L
Excellente la recette. Dommage qu'il n'y ait pas de photo!
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité