Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
26 juillet 2010

Bouquet de courgettes à l'étouffée

Ceux qui connaissent ce blog savent à quel point, j'aime faire mumuse avec les colorants alimentaires. Je n'ai pas manquer d'en mettre dans cette recette. Si vous ne souffrez pas de la même affection que moi, vous pouvez vous en passer.
Préparation : 15 mn

Cuisson : 2h

Ingrédients (pour 4 personnes) :IMG_0359

  • 3 oignons 
  • 1 kg de courgettes tendres (5 environ)  
  • 3 verre à moutarde de jus d'orange 
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillère à soupe de colorant alimentaire vert (facultatif)
  • sel, poivre, eau

 

 


Préparation :

Retirer les bouts des courgettes, les épeler à moitié et les couper en très fines rondelles.
Dans une sauteuse anti-adhésive, faire fondre les oignons émincés sans les colorer.
Ajouter le sucre et remuer pour éviter qu'il n'attache. Ajouter les courgettes, le jus d'orange dans la sauteuse et couvrir le tout.
saler, poivrer selon votre goût. 
Faire cuire à feu moyen pendant 1h30 ou jusqu'à ce que le mélange soit fondant.
Vérifier régulièrement que le mélange ne prend pas au fond, rajouter de l'eau en cour de cuisson, si besoin.

Ce plat accompagne toutes les viandes, particulièrement le boeuf.

Cette recette est une adaptation d'un de mes classique : bouquet de carottes à l'étouffée que m'a conseillé un internaute, merci beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité