Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
28 avril 2009

Mironton rapide à la mode du gasto

Voici une recette pour utiliser les restes de boeufs bouillis, en ce qui me concerne le pot au feu.
Cette recette est plus simple que ma recette familiale de Mironton, mais aussi plus proche du la bible : le Larousse Gastronomique.
En attendant, je ne suis pas mécontente de moi, à part les unités pifométriques.pseudo_mironton

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 1 verre de boeuf bouilli
  • 2 oignons
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 trait de vinaigre
  • huile, sel, poivre

Préparation :

Faire fondre les oignons émincés dans une poêle avec un peu d'huille.
Pendant ce temps, découper / émietter les morceaux de boeufs.
Une fois que les oignons sont prêts (selon votre goût. personnellement, je préfère fondus, mais encore croquants), ajouter le vin, la viande et le vinaigre. Faire réduire la préparation à feu vif, en faisant bien attention à ce qu'elle brûle pas.
Lorsque la préparation n'a presque plus de liquide, retirer du feu, assaisonner à votre goût.

Servir aussitôt avec un vin rouge léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité