Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
4 novembre 2009

blinis

Cette recette est un copier-coller de My Home Made.J'avoue, mais j'ai honte.

Le resultat est parfait, sauf pour la levure. J'en ai acheté en sachet (lyophilisé) qui doit etre plus forte. Les blinis avaient gout de levure. A travailler !

RECETTE : ( pour une douzaine de blinis )IMG_8538

-200g de farine
-2 oeufs
-175g de lait
-12 g de levure de boulanger
-75 g de crème fraîche ( env 2 cuillère à soupe)
-2 cuillère à soupe de sucre
-1 pointe de sel

PREPARATION :

Délayez la levure dans le lait à peine tiède puis incorporez ce lait à la farine.Salez, ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, laissez lever 3 heures dans un récipient couvert d'un torchon propre placé dans un endroit tiède

Après ce laps de temps montez les blancs en neige puis lorsqu'ils sont montés , les serrer avec les cuillères à soupe de sucre (une après l'autre). Incorporez les blancs a la pâte en veillant à ne pas les casser. Ajoutez la crème au dernier moment.

Prenez une louche et une poêle. Beurrez la poêle et versez une petite louche de pête sur la poêle chaude. Lorsque les contours commencent à être pris , tournez le blinis pour faire cuire l'autre coté ( ils doivent être épais d'à peu près un demi centimètre). Faites de même jusqu'à ce qu'ils ne vous restent plus de pâte

Et voilà c'est près !!!!

Note : photo MyHomeMAde

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Maintenant je ne fais plus que mes blinis maison. Les tiens ont une belle épaisseur.
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité