Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
17 octobre 2009

Festiblog 2009 - mon récit 1/4

 

Avertissement : Les faits relates sur ce blog sont l’interprétation personnelle et parfois excessive de la réalité. Merci de ne pas me poursuivre en justice, ni me casser les jambes (je suis délicate !) en cas de  désaccord !

Ayant une aptitude au dessin inferieur à celle d’une huitre, j’ai repris le non-concept de Navo dans la BPD (bande pas dessinée).

L’année dernière, j’étais arrivée trop tard pour rencontrer LordYoyo et je n’avais pas eu le courage de demander une dédicace à Pénélope Jolicoeur . Cette année, pas question de refaire la même erreur. Ma préparation était militaire :

·        Investissement dans un carnet à dessin

·        Etude approfondie du site du festiblog

·        Programme (totalement irréalisable) minimétré de dédicaces

·        Arrivée au festiblog devant la tente du festiblog à 10h45 pile

 

Samedi Matin :

 

121

Je souhaitais voir Double P, LordYoyo, Bambiii, Romain Ronzeau, Mady, voire Manu XYZ. Naïve que j’étais !!

Je me suis donc attaquée en premier à LordYoyo qui le raconte beaucoup mieux moi.

131

132

Pour comprendre ce dessin, il faut une bonne connaissance LordYoyoesque.

LordYoyo

Puis j’ai demandé à MissBean de dessiner son voisin et ami :

MissBean

J’ai vaguement entendu une discussion vive en quittant le parc. Du genre :

-         « Désormais, je ne fais plus que des MissBean mort, MissBean qui vomit ! »

-         « Yark !  Yark ! Yark ! »

-         « Je vais te faire avaler mon stabilot orange ! »


Je m’en fichais. J’avais mes premières dédicaces.

 

Samedi Après-midi :

J’ai commencé ce qui a occupé la plus grande partie de mon samedi : la quête de Double P, l’auteur du guide du Trentenaire.

141

Apres le déjeuner, je me suis attaquée à Nathalie Jomard du petit précis de Grumeautique que j’ai eu bien du mal à trouver derrière son mur de Fraise Tagada. Sa vitesse de dédicaces était impressionnante. Je lui pardonne ce dessin limite et son absence totale d’intérêt pour l’anecdote que je lui racontais (franchement, nous n’étions que 200 à lui faire part des exploits de nos chères têtes blondes).

Grumeautique

Je me suis refaire une santé à grand coup de smoothies (bon choix de sponsor, les gars !) devant le concours de dessins dans la cour de la mairie du IIIème arrondissement.142

J’ai rejoint la foule des Bédéphiles pour avoir une dédicace de Fabrice Tarrin.

Tarrin

Bêtement, je me suis précipitée à la recherche de Double P alors que Christophe Bataillon, le voisin de Tarrin, avec un peu de queue, faisait des dessins pleins de finesse et de poésie. Honte sur moi !!!

 

 

 

 

 

 

Par la suite, j’ai rencontré quelques problèmes pour approcher les dessinateurs.

143

Dans la soirée, j’ai effectué un des 12 travaux d’Hercule : obtenir une dédicace de Lychen !

Je vous quitte et j'espere que canalblog me permettera de poursuivre mon recit (j'aime l'informatique, surtout quand les sites plante,...).

Prochaine note

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité