Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
1 mai 2008

Le chat du Rabbin # 5

Voici le derniechatr cru et c'est une réussite !

Il faut l'avouer mes relations avec le félidé ont été mitigées. Les tomes # 1 et 2 m'ont enthousiasmé. Mais le # 3 et 4 m'ont énormément déçus.
Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec cette série, voici le Pitch : Afrique du Nord (Alger ?) au début du XXème siècle (Sûrement ?), la vie vue par un chat avec ses valeurs et ses considérations de chat. Dans les premiers tomes, la vie est douce. Quand il veut se cultiver, il va voir son maître le rabbin, qui consacre une bonne partie de son temps à étudier les textes religieux. Sinon, il se fait cajoler par sa maîtresse, la douce Zablya, fille du rabla_jerusaleme_d_afriquebin. La nuit, il vit sa vie sur les toits.
Un jour, il mange le perroquet et acquière le don de la parole. Ce qui ne va pas tout seul, surtout quand il contredit le maître de son maître le rabbin. Puis tout va mal, il perd la parole et sa maîtresse se marie avec un jeune rabbin qui la regarde avec des yeux à donner des coups de griffes dedans.
Après quelques égarements à Paris et dans le désert, voici le chat a son meilleur :
Le rabbin et son ami, le musicien trouve une excuse pour traverser l'Afrique.
Voici, donc, un odyssée vers une ville mythique en Ethiopie avec deux petits vieux qui s'amusent de tout, un chat qui parle, un âne qui chante (faux!) et un peintre silencieux qui observe tout ce qui se passe en silence.
Précipitez vous sur La Jérusaleme d'Afrique pour en savoir plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour cet article: en effet j'avais aussi beaucoup aimé le 1 et 2, mais pas trop apprécié les 3 et 4... je sais donc maintenant que ça vaut le coup de tenter le 5!
D
Pour l'instant j'en suis resté au numéro un... mais tu me donnes envie de lire le 2 et ensuite de passer directement au 5 !
F
Je ne connaissais pas merci ...
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité