Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
7 avril 2008

Rôti de boeuf à la cocotte-minute

Cette recette a deux avantages :

  • elle est très rapide
  • il n'y a pas à nettoyer le four après (et dieu sait si cela peut être problématique)

Par contre, les amateurs de sauce (gravy) seront un peu déçus.

Préparation : 5 min         Cuisson : 15 mintemps_de_cuisson_de_la_viande_003

Ingrédients :

  • 1 rôti de boeuf de 800 g ~, bardé
  • 30 g~ de beurre
  • 1 oignon
  • Sel, poivre

Équipement :

  • Cocotte-minute

Préparation :

Préparer les légumes d'abord. Lorsqu'ils sont prêts, faire ch062auffer  le beurre dans une cocotte-minute. Mettre la viande à dorer sur tous les cotes. Attention, cela va permettre de piéger les sucs et d'obtenir un rôti bien juteux. Retirer la viande. Faire fondre l'oignon dans la graisse. Saler et poivrer la viande.

Disposer la viande de sorte que la barde de lard soit en contact avec le fond de la cocotte-minute. Fermer celle-ci. Laisser cuire à feu doux environ 10 min à partir du moment où la soupape fait tchoutchou.

Après la cuisson, retirer le rôti de la cocotte selon la procédure idoine pour le matériel. Couvrir le rôti quelque minutes dans un film Aluminium et un chiffon, afin que les jus circulent et s'homogénéisent dans la viande (Coffe propose de mettre le tout dans un sac isotherme). Ensuite, découper le rôti et servir ! Déglacer les sucs avec un peu d'eau. Rallonger avec des tablettes de jus de viande Knorr, si vous préférez.

Merci à Marie pour la photo du rôti

Publicité
Publicité
Commentaires
T
delicieux je viens de le faire et j ajoute toujours un goutte de sauce soja pour déglacer mon jus Bonne appétit
J
Pour info
L
quel joli rôti..miam!<br /> j'en ai jamais fait avec la cocotte minutes!
G
Je n'ai jamais fait le rôti de boeuf de cette façon, c'est une cuisson qu'il faudrait que je teste. Merci pour tes explications :)
C
Miam. Ca m'a l'air bien bon. J'aurai bien besoin de ça pour me réchauffer!
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité