Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
9 décembre 2007

Poulet à la pâte de curry British

J'ai révisé la recette et ajuster la quantité de curry. Le mélange est moins décapant, les saveurs mises en valeurs.
On peut trouver de la pâte de curry dans les épiceries fines. Personnellement, je vous encourage à visiter l'atelier des saveurs et de faire votre choix parmi leur choix de pâte de curry.

PouletCurry2

Préparation : 5 min  Repos : 4 h    Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 cuisse de dinde, sinon 750 de poulet désossé
  • 2 cuil. à soupe de pâte de curry (Tikka pour celle que j'ai essayée)
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • 2 cuil. à soupe d'huile
  • 1 yaourt nature (environ 125/150 g)
  • Sel, poivre ...

Préparation :

Découper la dinde en cube de 1/2 cm de coté.
Préparer la marinade en mélangeant la pâte de curry, la farine, l'huile, le yaourt.  Saler et poivrer généreusement. Ajouter le poulet, verser le mélange dans un plat à gratin couvrir et laisser reposer 4 h au réfrigérateur. Remuer une ou deux fois pour que les morceaux se parfument de façon homogène.
Faire chauffer le four à 200°C.
Placer le plat à gratin dans le four et laisser 30 min environ (jusqu'à ce que tous les morceaux de poulets soient bien cuits). Remuer une ou deux fois pendant le processus.

Déguster avec délectation. Être prêt à secourir les petites natures.

Se mange avec presque tous les accompagnements de légumes, mais je préfère les haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça semble trop bon :)
F
Mmmmh très bonne idée de curry !!!
F
J'ai toujours de difficulté à acheter de la pâte à curry ...
L
J'aime bien! Ca me rappelle toute la cuisine indienne que je pouvais manger quand j'habitais encore en Angleterre.
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité