Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
22 novembre 2007

Crumble aux pommes

Voici une nouvelle recette du randonneur ! Nous nous léchons les babines.

Crumble

On peut utiliser soit un plat à gratin pour tous, soit un ramequin (type crème brûlée) par personne.

Ingrédients pour 1 personne :

  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre roux
  • 20 g de beurre
  • 1 pomme à cuire

Préparation :

Verser dans une jatte la farine et le sucre, mélanger. Ajouter le beurre (ferme) en petits dés.
Mélanger en incorporant ensemble les composants. L'objectif est d'obtenir une pâte fragmentée, sablonneuse (utiliser une cuillère en bois). Laisser reposer.
Chauffer le four à 200°C.
Éplucher les pommes, les couper en lamelles disposées dans le fond du plat ou des ramequins. Saupoudrer dessus les granulés de pâte.
Mettre au four à 200°C pendant 20 à 30 min.

Les personnes qui préfèrent manger le crumble tiède, peuvent passer le ramequin au micro-ondes pendant quelques secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le dernier que j'ai fait n a pas été particulièrement réussi .je ne sais toujours pas où est l erreur!Je vais recommencer avec ta recette!
C
Le dernier que j'ai fait n a pas été particulièrement réussi .je ne sais toujours pas où est l erreur!Je vais recommencer avec ta recette!
E
Ah le crumble de pommes! J'en mangerai à chaque repas! Quelle gourmande
Z
Parfait pour finir la compote qu'il me reste !
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité