Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
3 octobre 2007

Gratin d'aubergines à la mozarella

mozarelle_aubergine

Recette simple et rapide que je dois à Mr Picard et qui est devenue un classique de mes étés.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300 g d'aubergines
  • 300 g de tomates (3 environ)
  • 250 de mozarelle
  • sel, poivre, huile d'olive, basilic ou autres

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Dans un plat à gratin badigeonné d'huile d'olive, déposez une couche d'aubergines grillées. Assaisonnez et déposez une couche de tomates en tranche. Assaisonnez de nouveau et déposez sur les tomates, une couche de mozarelle en tranches fines.
Badigeonnez d'huile d'olive, assaisonnez.
Cuire à four chaud (210°C) pendant un bon quart d'heure.
Saupoudrez de Basilic ou autres herbes de provence et servir immédiatement !

Note : j'utilise des aubergines surgelées, déposées directement dans le plat à gratin. Mais les courageux peuvent faire revenir les aubergines eux-mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des aubergines,des tomates ,du basilic et de la mozzarella !!le bonheur du palais en somme !!!
C
J'adore les gratins d'aubergines et le tien me semble délicieux !
E
On adore ça ici ! Ca se mange comme un rien : de bons légumes, de la bonne mozza, des herbes et plein de bonheur :)
C
Ta recette et tout simple, exactment comme je les adore! Chouette, je la tenterai!
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité