Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatovert contre Zorglub
31 août 2007

Poulet au citron / curry

Ingrédients (pour 2 personnes) :poulet_citron_curry

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 yaourt brassé
  • Le jus d'1/2 citron
  • 1 cuil. à café de pâte de curry (Tikka, c'est la seule chose que j'avais sous la main)
  • Sel, poivre, huile

Préparation :

Découper le poulet en lanières d'1 cm de largeur. Les faire mariner une heure dans le jus de citron.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse. Une fois chaude, faire revenir le poulet à feu moyen pendant 5 min environ. Lorsqu'il est cuit, réserver le poulet dans un plat de service.

Déglacer les sucs avec le jus de citron. Ajouter le yaourt et la pâte de curry, bien mélanger le tout sur un feu doux. Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnent. Verser la sauce sur le poulet et servir.

Ma recette demande encore quelques améliorations, notament dans la sauce. Toute suggestion est bienvenue !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm mais déjà tel quel ça m'a l'air très bon. Peut-être rajouter quelques herbes?<br /> Biz
K
ca fait un peu comme le tikka indien.perso, je melange le tout et je mets au four ou sur les braises. c super bon avec une sauce raita et du naan<br /> <br /> sinon, bravo pour ton blog! que de belles choses!
F
Justement j'étais à la recette d'une recette de poulet au citron et au poivre, j'ai donc une partie de la recette !
Gatovert contre Zorglub
Publicité
Gatovert contre Zorglub
Archives
Publicité